Actualisé 28.09.2006 à 20:56

Swiss Tour: un jeune prodige à Montreux

Montreux accueillera ce week-end le Mooshe Swiss Tour. Les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents.

Après les étapes de Fribourg, de Winterthour, de Bienne et de Bâle, c'est l'«Empire Skate Building» qui accueillera la dernière manche des qualifications (demain) ainsi que les finales (dimanche). Parmi les participants, le jeune prodige de 14 ans Dino Brandao fera admirer sa dextérité. Vainqueur à Winterthour le 9 septembre, dans la catégorie adultes, l'Argovien fait fureur dans les skateparks.

«Comme j'avais remporté le concours chez les juniors à Fribourg la semaine d'avant, j'ai tenté ma chance chez les grands. En fait, le premier prix (n.d.l.r.: un voyage à Barcelone) me faisait envie. Je n'osais pas trop y croire et j'étais déjà heureux d'avoir passé les qualifications. En finale, j'ai voulu faire du mieux que je pouvais, et tout s'est extraordinairement bien passé», dit, modeste, Dino.

Il ne se formalise pas de son exploit: «Dans les contests, ce qui m'importe avant tout, c'est de revoir les copains et de prendre du plaisir avec eux.» Néanmoins, déjà sous contrat avec trois sponsors, le jeune Alémanique s'est fait un nom sur la scène internationale. Son style sera à découvrir dimanche, dès 11 h.

Marc Fragnière

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!