Economie: Swisscom et Finnova renforcent leur partenariat
Actualisé

EconomieSwisscom et Finnova renforcent leur partenariat

Swisscom acquiert une participation de 9% dans la société argovienne Finnova.

Avec une acquisition de 9% dans la firme argovienne Finnova, le géant bleu devient ainsi la neuvième entreprise à détenir une part dans la firme spécialisée dans la fourniture de systèmes informatiques bancaires. Marcel Walker, responsable de la division opérationnelle Banking de Swisscom, entre au conseil d«administration de Finnova.

«Nous croyons en la place financière suisse et mettons tout en uvre pour accompagner les banques sur le chemin de l«avenir interconnecté», a indiqué mercredi Marcel Walker dans un communiqué. «En tant que partenaire stratégique de Finnova, nous pouvons continuer de faire avancer l«industrialisation du secteur financier en Suisse». Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Besoins numériques

Le secteur bancaire fait face à des changements importants, indique Swisscom. Les besoins des clients à l'égard de leur établissement financier ont fortement évolué. Ils nécessitent désormais des processus commerciaux mobiles et numériques.

Ce mouvement s'accompagne d'une pression accrue sur les coûts, souligne le géant bleu. Il exige de nouvelles mesures d'industrialisation, notamment dans le domaine de l'informatique et du traitement.

Fondée en 1974, Finnova emploie près de 350 personnes réparties entre la Suisse et Singapour. Son progiciel standard Finnova Banking Software est utilisé par près de 80 banques universelles et 20 banques privées. (ats)

Ton opinion