TéléphonieSwisscom gèle les prix des abonnements jusqu’à fin 2024
Le directeur de Swisscom a annoncé ce dimanche que l’entreprise a «décidé de geler les prix des abonnements pour la clientèle privée jusqu’au 31 décembre 2024».

La situation sera régulièrement analysée pour déterminer ce qui se passera après 2024 (image d’illustration).
Contrairement à Sunrise, qui a annoncé début mai que les tarifs de ses abonnements seront augmentés de 4% dès le 1er juillet, Swisscom a «décidé de geler les prix des abonnements pour la clientèle privée jusqu’au 31 décembre 2024», et ce malgré le renchérissement (voir encadré), a déclaré, ce dimanche, Christoph Aeschlimann, CEO de Swisscom, dans les colonnes de la «SonntagsZeitung» (article en allemand).
«Ça s’applique aux offres Blue Mobile actuelles, aux abonnements internet, TV et au réseau fixe, ainsi qu’à toutes les marques secondaires et tierces et aux clients disposant de produits du service universel», poursuit le directeur.
Swisscom pense pouvoir compenser la hausse des coûts par des économies strictes. Quant à savoir ce qui se passera dès 2025, l’avenir le dira. «Nous examinons régulièrement notre portefeuille de produits et notre tarification. Dans le courant de l’année prochaine, nous analyserons et déterminerons ce qui se passera après 2024», conclut le directeur.
Coûts supplémentaires de 50 millions
À la question de savoir à combien se montent les coûts supplémentaires liés au renchérissement, Christoph Aeschlimann répond: «Nous parlons d’environ 50 millions de francs pour cette année. Les moteurs sont les salaires, les tarifs de l’énergie et les prix d’achat des terminaux et des matériaux.»