Suisse: Swisscom l'appelait toutes les 5 minutes
Actualisé

SuisseSwisscom l'appelait toutes les 5 minutes

Un citoyen grison a été «harcelé» par l'opérateur, jour et nuit pendant un mois. Swisscom s'excuse pour ces désagréments, dus à un problème technique.

par
neu/dmz

Martin Schweizer a filmé pendant cinq minutes, pour montrer combien de fois le téléphone sonnait en pleine nuit.

Martin Schweizer, habitant de Maladers (GR), a bien cru qu'il allait devenir fou: pendant un mois, son téléphone fixe n'a cessé de sonner, toutes les cinq minutes environ, même la nuit. Quand il décrochait, la ligne sonnait comme occupée. Et sur l'écran, aucun numéro ne s'affichait, mais du texte: TEST.

Le Grison s'est alors adressé à Swisscom, qui a d'abord pensé à un problème du téléphone. Mais son remplacement n'a rien changé. Sa box internet semblait aussi en ordre, mais l'opérateur a décidé de la changer, pensant qu'elle pouvait déclencher des appels-tests. «M. Schweizer n'est pas le seul dans ce cas, explique Olaf Schulze, porte-parole de Swisscom. Nous regrettons qu'il ait eu à subir ces désagréments. Nous lui avons fait parvenir une nouvelle boîte.» Le pire, c'est que le malheureux ne pouvait pas éteindre son téléphone: «Ma compagne est une spécialiste des chèvres, qui doit être atteignable», regrette-t-il.

Le fournisseur d'accès estime, dans une fourchette basse, qu'un nombre à deux chiffres de clients a eu les mêmes problèmes. Concernant Martin Schweizer, les appels ont apparemment cessé ce week-end: «Même si je n'ai encore pas reçu la nouvelle box», conclut-il.

Ton opinion