Actualisé 21.10.2015 à 09:15

Réseau électrique

Swissgrid prévoit de faire grossir son capital

Swissgrid doit gonfler son capital pour reprendre des installations électriques supplémentaires en janvier 2016.

La société nationale pour l'exploitation du réseau de transport, propriétaire de Swissgrid, prévoit de lever 2,9 millions de francs en actions. Le Conseil fédéral doit donner son feu vert en décembre.

Les infrastructures acquises ont une valeur de 27 millions de francs. Swissgrid dédommagera ses anciens détenteurs selon le même modèle que pour les achats effectués en 2013, 2014 et 2015: 30% sous forme de titres de la société nationale d'exploitation, auxquels s'ajoutent 70% en emprunts.

Suite à l'opération, le capital-actions nominal s'élèvera à 316,3 millions. A l'automne 2016, une réévaluation sera faite pour compenser la différence entre les valeurs comptables et la valeur d'investissement décidée par la Commission fédérale de l'électricité (ElCom), écrit Swissgrid mercredi.

Le gendarme fédéral a par ailleurs précisé la valeur d'investissement des installations déjà reprises en janvier dernier. Ces infrastructures représentent désormais un total de 47 millions. De nouvelles actions devront être émises pour 1,3 million afin d'indemniser les ex-propriétaires. Là aussi, le Conseil fédéral devra donner son accord. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!