Actualisé 01.10.2012 à 09:09

LogistiqueSwisslog vend une compagnie allemande

L'entreprise argovienne veut se concentrer pleinement sur le secteur hospitalier. Elle s'est séparée de la compagnie Telelift, reprise par un groupe d'investisseurs industriels.

Swisslog, spécialisé dans l'offre de solutions logistiques, se sépare de la compagnie Telelift, sise en Allemagne. Un accord a été trouvé avec un groupe d'investisseurs industriels, a indiqué l'entreprise argovienne lundi dans un communiqué.

Avec cette transaction, Swisslog confirme sa volonté de se concentrer sur le secteur hospitalier. Le groupe est aussi actif dans le domaine des centres de distribution.

La vente avait été annoncée au début de l'année comme mesure d'un programme d'économie. Swisslog a en outre indiqué en mars la suppression de 40 à 50 emplois. Le plan de restructuration ne devrait cependant n'avoir que peu de conséquences en Suisse.

Telelift avait été repris du groupe industriel allemand ThyssenKrupp en 1998. Son chiffre d'affaires a atteint 15 millions d'euros (18,13 millions de francs) en 2011.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!