Swissport Zurich et ses employés trouvent un accord

Publié

ZurichSwissport et ses employés trouvent un accord

Les négociations sont terminées entre Swissport Zurich et les syndicats. La nouvelle convention collective de travail va revenir aux conditions d’avant la pandémie.

Une manifestation avait eu lieu pendant l’été.

Une manifestation avait eu lieu pendant l’été.

20Minuten/Lecteur reporter

Après un long conflit, les négociations pour une nouvelle convention collective de travail (CCT) avec Swissport Zurich sont terminées. Les syndicats ont obtenu gain de cause: la nouvelle CCT marque un large retour aux conditions de travail qui prévalaient avant la crise du coronavirus et comprend une compensation du renchérissement.

Dans un communiqué de presse, les responsables du Syndicat des services publics ont rappelé qu’ils «auraient eu recours à la grève si nécessaire». Cette pression semble avoir été efficace puisque «lors des négociations, Swissport Zurich a fait des concessions importantes». Parmi les mesures annoncées se trouvent l’augmentation des salaires d’au moins quatre pour cent et un versement unique pouvant aller jusqu’à 500 francs.

La nouvelle CCT entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2023 et durera quatre ans. À noter que des tensions existaient également à l’aéroport de Genève. Après des mois de confrontation, une nouvelle convention collective de travail avait été signée en début d’année entre Swissport Genève et les syndicats.

Menace de grèves aussi chez les pilotes de Swiss

(fos/aze)

Ton opinion

0 commentaires