FinanceSwissquote perd 12% au premier trimestre
Le prestataire vaudois de services financiers a inscrit des résultats en recul sur les trois premiers mous de l'année. Son chiffre d'affaires a diminué de 2,8% à 28,4 millions de francs.
Swissquote table tout de même sur des revenus en hausse pour 2013.
Les revenus d'exploitation ont atteint 28,7 millions de francs (+1,9%) et les revenus de commissions 14,7 millions (+3,9%). Les revenus d'intérêts ont perdu 7,7% pour s'inscrire à 3,9 millions, alors que ceux du trading ont rapporté 10,1 millions (+3,1%).
Moins d'entrées de fonds
Le nombre de comptes a progressé de 1,4% sur un an, à 203'000. La masse sous dépôt a augmenté de 7,4%, dépassant ainsi pour la première fois les 9 milliards de francs (9,1 milliards).
Les nouveaux capitaux ont en revanche moins afflué que lors des trois premiers mois de 2012. Leur montant a diminué de plus de la moitié (-55,1%) à 240,8 millions de francs.
Le bénéfice avant impôts a reculé de 13,9% à 6,8 millions de francs. Le total du bilan a progressé de 2,8% à 2'792 milliards de francs.
Pour l'exercice en cours, Swissquote table malgré tout sur une nouvelle hausse de ses revenus. La société s'attend aussi à une progression de 5 à 10% du nombre de ses clients et à un afflux de nouveaux capitaux de l'ordre de 1 milliard de francs. «Les réticences et les incertitudes des investisseurs, très sensibles en 2012, se sont calmées», écrit-elle dans son communiqué. (ats)