Banque: Swissquote s'ouvre aux monnaies virtuelles

Actualisé

BanqueSwissquote s'ouvre aux monnaies virtuelles

Les clients peuvent désormais investir en bitcoins, mais ils ne disposent pas de levier, ce qui leur évite le risque de perdre plus que ce qu'ils ont misé.

Swissquote se lance dans la jungle du bitcoin.

Swissquote se lance dans la jungle du bitcoin.

Keystone

Les clients disposant d'un compte de négoce chez Swissquote peuvent désormais effectuer des opérations avec la monnaie virtuelle bitcoin. La banque en ligne vaudoise fait ainsi oeuvre de pionnier en Europe en la matière.

Dès vendredi, tous les investisseurs peuvent échanger des euros ou des dollars contre des bitcoins sur la plate-forme Swissquote, écrit la banque en ligne sise à Gland (VD). La solution offre la possibilité aux clients de spéculer sur la monnaie virtuelle, un moyen simple de diversifier un portefeuille. Pour ce faire, le prestataire de services financiers s'est associé à la société luxembourgeoise Bitstamp.

Concrètement, les clients peuvent investir en bitcoins, comme pour n'importe quelle autre devise. Cependant, ils ne disposent pas de levier, ce qui leur évite le risque de perdre plus que ce qu'ils ont misé. Le minimum pour une transaction en bitcoins est fixé à 5 dollars ou euros et le maximum à 100'000 dollars ou euros. Les frais sont établis en pourcentage du montant de la transaction, entre 0,5% et 1%.

Le bitcoin est une monnaie virtuelle complètement indépendante des institutions, notamment des politiques monétaires suivies par les banques centrales et de leurs taux d?intérêt directeurs. Son prix est fixé librement en fonction de l'offre et de la demande. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion