«Les Anges»: Sydney le kangourou victime de malnutrition
Actualisé

«Les Anges»Sydney le kangourou victime de malnutrition

L'animal adopté par les Anges de NRJ 12 a dû être transporté chez un vétérinaire pour recevoir des soins essentiels à son bon développement.

par
mja
Sydney ne s'est pas enfui de son enclos, mais a dû être transporté chez le vétérinaire.

Sydney ne s'est pas enfui de son enclos, mais a dû être transporté chez le vétérinaire.

Depuis le début de la semaine, c'est le branle-bas de combat chez les Anges de NRJ 12. Et pour cause: la mascotte a disparu. Sydney, petit kangourou âgé de quelques mois, avait été confié aux candidats de la téléréalité pour qu'ils s'en occupent. Malgré le côté un peu inconscient de faire cohabiter un animal sauvage avec des humains, les téléspectateurs et les habitants de la villa s'étaient attachés à la petite bête. La grande question est donc de savoir si Sydney reviendra à la maison.

Depuis sa disparition, des rumeurs courent concernant le sort de l'animal. «Entrevue» avait même affirmé que le kangourou était mort, avant que NRJ 12 ne démente l'information. Qu'est-il donc arrivé à Sydney? Le site de «TVMag» révèle que la mascotte ne s'est pas enfuie de son enclos, comme cela avait été annoncé dans l'émission, mais qu'il a été emmené chez un vétérinaire. «Il était très amaigri et souffrait de malnutrition. Il ne pouvait même plus tenir debout», a expliqué l'un des membres du zoo de la ville de Sydney.

Malgré les biberons donnés quotidiennement par Shanna et les autres Anges, la petite bête n'a pas pu se développer correctement. Heureusement, tout va bien pour le bébé kangourou, qui a pu reprendre des forces grâces aux soins prodigués. Le personnel du zoo s'étonne toutefois qu'un animal sauvage de ce type ait été confié à des particuliers: «C'est illégal, dans notre région, de domestiquer un marsupial comme le kangourou ou le wallaby.»

Ton opinion