Sylvie Dufour et le relais masculin iront à Göteborg
Actualisé

Sylvie Dufour et le relais masculin iront à Göteborg

L'heptathlète a obtenu la limite pour les championnats d'Europe. Le relais 4x100 m masculin fera aussi partie du voyage.

La Lausannoise a obtenu ce week-end au Swiss Meeting de Berne un total de 5946 points, soit 46 unités au-dessus du minimum exigé. La licenciée du ST Berne est la 2e heptathlonienne suisse à obtenir son billet pour Göteborg, après la Bâloise Simone Oberer. Enfin remise des divers ennuis de santé qui ont gâché ses deux dernières saisons, Sylvie Dufour a surtout brillé à la hauteur, où elle a établi un nouveau record personnel avec 1,78 m.

La Suisse alignera un relais 4x100 m messieurs en Suède: le quatuor Andreas Kundert, Marco Cribari, Marc Niederhäuser et Marc Schneeberger a réalisé 39''50 à Berne, soit la limite exacte demandée. Cette réussite porte à 15 athlètes (douze chez les messieurs et trois chez les dames) la sélection suisse qui disputera les championnats d'Europe en Suède.

Julien Fivaz a en revanche échoué dans sa quête du sésame. Le Neuchâtelois du CA Fribourg a remporté la longueur masculine avec 7,78 m, à 17 cm des minima. Le Zurichois Christian Grossenbacher, sur 400 m haies, est resté à 0''20 de la limite en prenant la 3e place en 50'''20 (meilleure performance suisse de la saison) 'une course remportée par l'Américain Angelo Taylor.

Outre Oberer et Grossenbacher, le Zurichois Marco Cribari (20''98) et la cadette neuchâteloise Valentine Arrieta (24''14), tous deux sur 200 m, ont également établi une meilleure performance suisse de l'année.

(si)

Ton opinion