26.08.2020 à 09:52

Disqualification de Miss France«Sylvie Tellier a un joint qui a pété»

Geneviève de Fontenay s'en est prise en direct à la directrice générale de la Société Miss France, après l'éviction d'une candidate pour des photos dénudées contre le cancer.

C’est en direct que Geneviève de Fontenay a critiqué son ancienne alliée. 

C’est en direct que Geneviève de Fontenay a critiqué son ancienne alliée.

Capture d’écran/AFP

La polémique n'en finit plus d'enfler depuis qu'Anaëlle Guimbi a été évincée du concours Miss Guadeloupe pour avoir posé nue contre le cancer du sein. Et si la jeune femme de 20 ans prend plutôt la décision avec philosophie, indiquant que le comité Miss France avait manqué «de temps et de recul», il en est une qui ne s'est pas privée de dégainer l'artillerie lourde.

Geneviève de Fontenay, l’ancienne présidente du comité, s'est dite «outrée»et «choquée par une telle décision» car «la photo est magnifique (...) il n'y a rien d'indécent, on voit à peine sa poitrine», a-t-elle indiqué mardi, dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur CNews. «C'est élégant, c'est plein de grâce».

«La photo n'est absolument pas préjudiciable»

Geneviève de Fontenay

La Lorraine de 87 ans, au caractère bien trempé, a ouvertement attaqué la directrice générale de la Société Miss France: «Cette Sylvie Tellier, elle commence à déménager (..) elle a un joint qui a pété, il faut qu'elle arrête». Et de balayer d'un revers de main l'argument selon lequel le comité a respecté le règlement, car «la photo n'est absolument pas préjudiciable».

Image emblématique des Miss France durant plusieurs décennies, Geneviève de Fontenay a officiellement quitté la société du même nom en 2010 notamment après le scandale des photos de Valérie Bègue, Miss France 2008. Elle a ensuite créé un concours parallèle, Miss Nationale, avant de se retirer des concours de beauté en 2016.

Élue Miss France 2002, Sylvie Tellier (à droite) et Geneviève de Fontenay (à g.)  se font la guerre depuis des années. Au milieu, Elodie Gossuin, Miss France 2001. 

Élue Miss France 2002, Sylvie Tellier (à droite) et Geneviève de Fontenay (à g.) se font la guerre depuis des années. Au milieu, Elodie Gossuin, Miss France 2001.

AFP/archives
(mc/L'essentiel)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!