Agrochimie: Syngenta rachète Pasteuria Bioscience
Actualisé

AgrochimieSyngenta rachète Pasteuria Bioscience

Le groupe agrochimique bâlois Syngenta acquiert la société américaine Pasteuria Bioscience, spécialisée dans la lutte contre les nématodes, sortes de vers parasites.

Le montant de la transaction est chiffré à 86 millions de dollars (80 millions de francs). L'accord prévoit des paiements supplémentaires pouvant aller jusqu'à 27 millions de dollars, a précisé Syngenta mercredi dans un communiqué. La firme bâloise et la société américaine étaient déjà engagées dans un partenariat depuis 2011 pour développer et commercialiser des produits biologiques de lutte contre les nématodes, qui causent des dégâts considérables à toutes les cultures.

Ces technologies utilisent la bactérie Pasteuria, présente à l'état naturel dans le sol. Un premier produit de traitement des semences contre le nématode à kystes du soja doit être lancé sur le marché américain dès 2014.

Selon Syngenta, l'acquisition de Pasteuria Bioscience facilitera l'introduction de traitements qui compléteront son offre actuelle de nématicides chimiques pour toute une série de cultures comme le soja, le maïs, les céréales, les betteraves sucrières ou les légumes.

(ats)

Ton opinion