Football: Szczesny, le meilleur du monde et de l'histoire
Actualisé

FootballSzczesny, le meilleur du monde et de l'histoire

Le portier polonais de la Juve a une manière bien à lui d'établir la hiérarchie mondiale des gardiens de but.

par
Sport-Center
Wojciech Szczesny a une logique implacable.

Wojciech Szczesny a une logique implacable.

AFP

Oubliez Gordon Banks, Lev Yachine, Sepp Maier, Dino Zoff ou Oliver Kahn: le meilleur gardien du monde et de l'histoire, c'est le Polonais Wojciech Szczesny, à la Juventus depuis 2017.

Szczesny s'est en effet auto-proclamé No 1 dans une interview accordée au média polonais «Przeglad Sportowy». Ses propos: «Quand j'étais à l'AS Roma (ndlr: de 2015 à 2017), mon remplaçant était Alisson, passé depuis à Liverpool et qui est actuellement le meilleur gardien du monde. Aujourd'hui, mon remplaçant à la Juve est Gianluigi Buffon, un des meilleurs gardiens de l'histoire. Ma conclusion, c'est qu'au vu de ce qui précède, je dois être le meilleur gardien du monde et de l'histoire!»

Le tout dit sur le ton de la plaisanterie, bien sûr. Car après avoir repris son sérieux, le gardien polonais n'a pas oublié de dire tout le bien qu'il pensait de Buffon: «Une année supplémentaire à côtoyer «Gigi» et à pouvoir appendre de lui tous les jours, c'est une expérience inestimable. Je suis vraiment heureux qu'il soit de retour.»

Surtout en tant que No 2...

Ton opinion