Actualisé 19.03.2013 à 20:05

FranceT'as payé? T'as plus le ticket

La chaîne française Leclerc offre à ses clients la possibilité de recevoir le relevé de leurs achats par e-mail ou sur leur smartphone.

von
jfz
Fini le papier: le récapitulatif des achats est électronique.

Fini le papier: le récapitulatif des achats est électronique.

A moins qu'ils ne servent de justificatif de garantie d'un appareil, rares sont les tickets de caisse qui ont une durée de vie de plus de quelques heures. Après avoir été chiffonnés au fond d'une poche ou d'un porte-monnaie, ils finissent à la poubelle.

Un gaspillage auquel le distributeur français Leclerc veut mettre fin. La chaîne de magasins offre désormais à ses clients la possibilité de recevoir le récapitulatif de leurs achats en format électronique, par e-mail ou sur smartphone. Ce «geste pour la planète» cache évidemment une chasse aux frais inutiles et, probablement aussi, une meilleure «connaissance» des clients pour cibler les publicités envoyées.

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