Téléphonie: T-Mobile lance le roaming data sans surcoût
Actualisé

TéléphonieT-Mobile lance le roaming data sans surcoût

Aux Etats-Unis, l'opérateur a dévoilé un forfait mobile qui permet à ses clients d'utiliser leurs smartphones en data dans plus de 100 pays sans frais supplémentaires.

par
man

T-Mobile a lancé un pavé dans la mare. L'opérateur, filiale de Deutsche Telekom, s'apprête à commercialiser aux Etats-Unis un nouveau forfait illimité (voix, SMS et data) qui inclut également les SMS et l'accès à internet depuis plus de 100 pays sans frais de roaming supplémentaires. De quoi éviter à ses clients de se munir d'une carte SIM locale lors des déplacements à l'étranger ou d'ajouter des options à leur abonnement.

Proposé à partir de 50 dollars, le forfait sera proposé à partir du 20 octobre pour les nouveaux clients. L'abonnement inclut toutefois quelques limitations. A l'étranger, l'accès à internet ne pourra se faire que via le réseau 2G (Edge) avec un débit qui devrait avoisiner les 128 kb/s. Quelque peu restrictif pour charger des vidéos par exemple. T-Mobile proposera par ailleurs des packs optionnels offrant 100, 200 ou 500 Mo de données à haut débit avec un coût supplémentaire pour les clients plus exigeants. Pour ce qui concerne les appels téléphoniques, ils seront facturés au maximum 0,20 dollar la minute à l'étranger.

En Suisse, les opérateurs proposent des options plus ou moins complexes et avantageuses pour limiter le coût du roaming lorsqu'on veut profiter de l'internet à l'étranger. Swisscom arrive en tête des offres d'itinérance les plus intéressantes, devant Sunrise, avec des prix pouvant atteindre 10 centimes le Mo (99.-/30 jours). A noter que les prix varient en fonction des pays visités, contrairement à la carte prépayée XXSIM, distribuée par la société Shaston, basée à Moutier. Elle se distingue avec une offre data unifiée tarifée à 0.39 € (48 centimes) le MB. Elle propose par ailleurs l'une des offres pour téléphoner à l'étranger les plus avantageuses du marché en supprimant notamment les frais de roaming pour les appels entrants dans plus de 137 pays.

Ton opinion