Vaud: Tabassé par sa femme alcoolique

Actualisé

VaudTabassé par sa femme alcoolique

Un couple domicilié dans la banlieue lausannoise a basculé dans la violence entre 2014 et 2015. L'homme et la femme ont chacun été condamnés.

par
chu
Quand elle était ivre, la femme devenait agressive et s'en prenait physiquement à son mari.

Quand elle était ivre, la femme devenait agressive et s'en prenait physiquement à son mari.

photo: Kein Anbieter

L'Algérien Ibrahim* a fini par déposer plainte: sa compagne suisse le battait. Nathalie* a l'alcool mauvais. C'est en effet le plus souvent ivre que cette femme «molestait» son mari. Les bagarres ont duré deux ans au moins, entre 2014 et 2015, à leur domicile situé dans la banlieue lausannoise.

Ibrahim a saisi la justice en août de l'année dernière. Il a déclaré que sa femme l'a bousculé à de nombreuses reprises et a aussi jeté divers objets dans sa direction. Mais l'accusateur n'est pas exempt de tout reproche. Sa plainte s'est aussi retournée contre lui. Il me traitait de «pute» et «voulait me couper la tête», a raconté Nathalie.

Violence d'une part, menaces de l'autre

L'un ne vaut guère mieux que l'autre, a finalement tranché la procureure. Nathalie écope d'une amende de 300 francs pour voies de fait qualifiées. Son mari est condamné à des jours amende avec sursis et à une amende pour injures, menaces, lésions corporelles simples. Le couple à l'harmonie chancelante paiera 2850 francs de frais.

*Prénoms d'emprunt

Ton opinion