Etats-Unis: Tabassée sous les yeux de vigiles impassibles
Actualisé

Etats-UnisTabassée sous les yeux de vigiles impassibles

Diffusée sur internet, la vidéo d'une violente agression sur une adolescente scandalise les Américains. On y voit des agents de sécurité assister à la scène sans intervenir.

par
atk

La séquence vidéo tournée le 28 janvier dernier par les caméras de surveillance de la gare routière de Westlake Center à Seattle vient d'être publiée sur Youtube.

On y voit une adolescente de 15 ans attendre tranquillement son bus quand, tout à coup, elle se fait violemment agresser par une jeune fille du même âge. On assiste alors à un véritable passage à tabac. Tout y passe: gifles, coups de poings et pieds sur le visage de la malheureuse. Cette dernière se fait ensuite dévaliser. Présents sur les lieux, trois vigiles vêtus d'un gilet jaune assistent impassibles à la scène. «Je pensais que les gardiens allaient venir me défendre ou tenter quelque chose», a avoué la fille agressée.

Submergé par les critiques, Kevin Desmond, le chef des transports publics de Seattle, s'est défendu: «Les agents ne sont pas armés. Ils ne sont là que pour observer et avertir la police, ce qu'ils ont fait ce jour là», a-t-il expliqué au Seattle Times. «Un groupe de jeunes s'est approché de nous. J'avais peur», a avoué l'un des agents incriminés.

La police a annoncé cette semaine avoir arrêté quatre suspects.

Ton opinion