Etats-Unis: Taboo, des Black Eyed Peas, a vaincu un cancer
Actualisé

Etats-UnisTaboo, des Black Eyed Peas, a vaincu un cancer

Le rappeur du groupe a secrètement défié la maladie. Cette épreuve l'a rendu créatif.

par
and

Il pensait couver une grippe. Il avait en fait un cancer des testicules. Taboo, membre des Black Eyed Peas, a eu une très mauvaise surprise en 2014.

«Je me suis fait opérer. Mon combat ne faisait que commencer, a-t-il confié à «People». Ma famille et le groupe étaient choqués. Will.i.am a tout de suite cherché un bon médecin pour me trouver un traitement adapté.» Après l'opération, Jimmy Luis Gomez, de son vrai nom, a suivi une chimiothérapie pendant trois mois.

«Il y a eu des moments où j'avais envie d'abandonner. Mais j'ai été inspiré par des athlètes qui avaient affronté le même genre de bataille», a poursuivi l'Américain de 41 ans. Il s'est tourné vers la musique pour l'aider à traverser cette période. «Je voulais partager mon histoire et inspirer les gens, comme mes modèles l'ont fait.» Il a néanmoins gardé secrets son état de santé et ses projets. Il préférait attendre pour se montrer au public quand il serait guéri et plus fort.

Retour au studio semé d'embûches

«Comme j'ai dû subir une chimiothérapie pour lutter contre les métastases au cerveau, je tombais parfois dans les pommes au studio. Mon équipe m'a soutenu. Elle savait à quel point tout cela était important pour moi», a-t-il encore raconté.

Aujourd'hui tiré d'affaire, le rappeur sort un titre, «Fight», inspiré de son expérience. Il s'est également associé à une ligue américaine contre le cancer pour une campagne de prévention.

Ton opinion