Champ-Dollon (GE): Tailladé sous la douche après un différend sportif

Actualisé

Champ-Dollon (GE)Tailladé sous la douche après un différend sportif

Le détenu albanais violemment poignardé sous la douche début mai a fait les frais d'un différend qui a son origine sur le terrain de foot de la prison.

par
hdc

La victime a risqué sa vie, estime son avocat, Me Simon Ntah, dans la «Tribune de Genève». Le 3 mai dernier, alors qu'il prenait sa douche, un détenu albanais était victime de plusieurs coups de couteau d'un compatriote aussi incarcéré.

Il s'avère que cette agression sanglante est le résultat d'un différend ayant commencé sur le terrain de football de Champ-Dollon. Les deux hommes se seraient querellés durant un match, autour d'un tir au but. Ce n'est qu'une fois l'un d'eux sous la douche que l'autre l'a poignardé avec un objet tranchant confectionné avec les moyens du bord.

Le blessé, emprisonné pour trafic de drogue tout comme son assaillant, a été tailladé au niveau du ventre et des jambes. «Il doit son salut à l'intervention d'un autre prisonnier qui a mis sa main sur le cou de mon client au moment où l'agresseur comptait lui porter un coup à la nuque», livre Simon Ntah.

L'agresseur avait été placé en cellule forte plusieurs jours durant. Les faits avaient été dénoncés à la police.

Ton opinion