Actualisé

Bourde en directTaïwan pleure la mort de la «reine Thatcher»

Une chaîne d'information taïwanaise a présenté ses excuses pour avoir diffusé des images de la reine Elizabeth II tout en rendant compte de la mort de Margaret Thatcher.

par
cga

Une chaîne de télévision taïwanaise et une chaîne thaïlandaise ont fait leur mea culpa et avoué leur méprise mardi après avoir diffusé respectivement une photo de la reine Elizabeth II et un cliché de Meryl Streep pour illustrer l'annonce du décès de Margaret Thatcher.

La chaîne d'info taïwanaise CTI TV, a montré lundi soir la reine dans un manteau vert saluant la foule en légendant: «L'ancien Premier ministre britannique Thatcher est décédée, la Dame de fer disparaît».

En Thaïlande, Channel 5 TV a également exprimé ses regrets après avoir diffusé à l'antenne une photo de Meryl Streep, oscarisée en 2012 pour son incarnation de Margaret Thatcher dans «La Dame de fer» de Phyllida Lloyd.

«Nous présentons nos regrets pour l'utilisation erronée d'une photo lors de la couverture sur (le décès de) Margaret Thatcher qui a provoqué de la confusion. Notre équipe fera preuve de plus de prudence à l'avenir», a indiqué la chaîne sur sa page Facebook. Selon une source interne, la recherche de photos d'archives avait été sous-traitée à une autre société.

Margaret Thatcher, décédée lundi à l'âge de 87 ans, a été Premier ministre de 1979 à 1990. (cga/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!