Jeux vidéo: Take 2 espère vendre 18 millions de «GTA V» en 1 an
Actualisé

Jeux vidéoTake 2 espère vendre 18 millions de «GTA V» en 1 an

L'éditeur du jeu controversé le plus attendu de 2013 croit que son futur bébé va faire un véritable carton durant sa première année de commercialisation.

par
adi

Dans une interview accordée au site VG247, le PDG de Take-Two Interactive Software, Inc., Strauss Zelnick, a estimé que «Grand Theft Auto V» se vendrait à près de 18 millions d'exemplaires, uniquement dans sa première année. Il bases ses chiffres sur des pré-commandes qui vont «très très très très très très bien», mais aussi sur les 25 millions de «GTA IV» qui se sont vendus depuis son lancement en 2008 sur PC, Xbox 360 et PS3. Inutile de préciser que le parc de machines HD présentes dans les foyers du monde entier ont triplé depuis 2008, selon jeuvideo24.com.

Trois personnages valent mieux qu'un

Comme révélé précédemment, «Grand Theft Auto V» sera le premier opus de la franchise à impliquer trois personnages jouables. Lors de la Cowen Technology, Media and Telecom Conference qui s'est déroulée jeudi à New York, Strauss Zelnick est revenu avec enthousiasme sur cette nouvelle fonctionnalité: «Nous pensons que 'GTA V' va redéfinir ce qu'est et ce que devra être un jeu à monde ouvert. Nous pensons également que le fait d'avoir plusieurs protagonistes permet d'aller plus loin dans un jeu. Et nous savons très bien comment le faire puisque nous sommes les premiers à le faire. Ce sera très difficile pour nos concurrents de réaliser cela, mais ils vont être obligés de le faire», selon des propos rapportés par playerone.tv.

«GTA V»: la secte Epsilon

En outre, Strauss Zelnick ne pense pas que cette manière de jouer va embrouiller les joueurs. Pour lui, cela va rendre l'aventure davantage immersive: «Ce sera le premier jeu vidéo ou vous pouvez changer sans problème entre trois personnages, et, en y réfléchissant, un des facteurs les plus compliqués à mettre en place dans un jeu est de faire ressentir tous les rôles et les émotions de l'histoire: la bonne personne, le truand, la victime, le policier, le héros. Et, pour la première fois, vous allez avoir le choix entre trois personnes, ce qui va vraiment entraîner l'histoire très loin.» Il faut savoir que pas mal de fans de la licence n'avait pas apprécié le peu de charisme de Niko Bellic, héros du 4e épisode de la saga. Au moins, avec 3 personnages différents, il risque bien d'en avoir au moins un qui risque de plaire aux joueurs.

GTA 5 Franklin

Rappelons qu'en novembre 2012, la série dépassait les 125 millions d'exemplaires vendus. Est-ce que «GTA V» va tenir toutes ses promesses? Réponse le 17 septembre prochain.

GTA 5 Michael
GTA 5 Trevor
Le deuxième trailer de «GTA 5»

Ton opinion