Actualisé 29.06.2020 à 13:20

Mode

Tally Weijl va fermer entre 5 et 10 boutiques en Suisse

La marque spécialisée dans l’habillement se restructure et taille dans ses effectifs.

Keystone

La chaîne de magasins de mode Tally Weijl va fermer 200 de ses 800 magasins au niveau international et se retirer complètement de la Bulgarie. En Suisse, l'enseigne va fermer entre cinq et dix de ses 81 magasins. L'entreprise affirme cependant avoir assuré son financement.

L'objectif de Tally Weijl est de renforcer sa présence sur internet et de ne conserver que les magasins qui s'intègrent dans la stratégie multi-canal de distribution, a précisé la société lundi dans un communiqué.

La chaîne de magasins, qui emploie actuellement 635 personnes en Suisse et une quarantaine de salariés auprès de partenaires, n'a pas fait de déclaration sur les éventuelles conséquences pour l'emploi.

Crédits d’urgence

Au niveau international, outre le retrait du marché bulgare, l'entreprise va céder à des preneurs de franchise ses magasins en Croatie et Serbie.

Tally Weijl a parallèlement indiqué avoir assuré son financement, en renforçant ses fonds propres de 27 millions de francs et en obtenant des crédits d'urgence pour un total de 24,7 millions.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
43 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Logic

30.06.2020 à 06:26

Tant mieux, vendeur d'habitude, d'habits provocants, sans classe qui vous fait passée pour une dévergondée et ce au plus jeune âge.

nana

30.06.2020 à 05:16

normal avec leurs grandeurs d anorexique....

rationalisation

30.06.2020 à 04:53

fermer les magasins ça devient la tendance, de plus en plus les marques essayé de développer le vente par correspondance, c'est tout bénef, plus de loyers (arcades) ça et là. juste un énorme dépôt mécaniser qui envoie les commandes faites par internet par colis postaux !