Actualisé

Wintethour (ZH)Tamedia ferme l'imprimerie Ziegler

Tamedia, l'éditeur de «20 minutes», va fermer l'imprimerie Ziegler à Winterthour (ZH) à la fin de l'année. Sur les 106 employés, 73 perdent leur travail.

Après la fermeture de l'imprimerie Ziegler à Winterthour (ZH), les activités d'impression offset et d'impression numérique sont vendus à deux autres imprimeurs qui en reprendront les collaborateurs. Au total, sur les 106 employés, 73 perdent leur travail. Quinze employés pourront partir en retraite anticipée.

La situation de l'imprimerie Ziegler était déjà «très difficile» au moment de sa reprise par Tamedia, éditeur de «20 minutes», invoque jeudi le groupe de presse zurichois. Elle ne s'est pas améliorée malgré les mesures prises. Le parc de machines doit en outre être renouvelé dans un avenir proche. Ces raisons poussent le groupe à fermer le site à la fin 2015.

L'imprimerie Schellenberg reprendra les activités d'impression offset au 1er avril. Elle réembauchera les quatre employés concernés.

Plan social

L'entreprise Stämpfli, sise à Berne et présente à Zurich avec une succursale, reprendra les activités d'impression numérique de Ziegler. Les neuf collaborateurs concernés y seront réengagés.

Tamedia propose à 15 employés de partir en retraite anticipée. Les cinq apprentis de Ziegler poursuivront leur apprentissage au sein du groupe de presse ou auprès d'une entreprise partenaire.

Le groupe tente de trouver une solution individuelle pour les 73 collaborateurs restants. Un plan social a déjà été mis sur pied l'an dernier avec les partenaires sociaux. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!