Actualisé 23.06.2011 à 11:30

Athlétisme

Tamgho à Lausanne et à Birmingham

Le Français Teddy Tamgho, champion du monde de triple saut, participera à Athletissima à Lausanne le 30 juin prochain.

Tamgho est tout juste remis d'une entorse contractée le 11 juin.

Tamgho est tout juste remis d'une entorse contractée le 11 juin.

Le champion du monde et d'Europe en salle du triple saut, le Français Teddy Tamgho, victime d'une entorse le 11 juin à New York, a indiqué jeudi qu'il avait «repris les sauts» et participerait aux réunions de Lausanne (Suisse), le 30 juin, et de Birmingham (Angleterre) le 10 juillet.

«J'ai fait de la course et de la musculation. Les douleurs sont dissipées à 90 %. Maintenant je reprends les pointes et si tout va bien lors de la séance de l'après-midi (jeudi), je serai à Lausanne», a indiqué le Français, détenteur de la meilleure performance mondiale (MPM) de la saison (17,67 m).

En l'absence de sa discipline de prédilection au programme de la réunion de Paris-Saint-Denis, le 8 juillet, Tamgho avait pensé se reporter sur le concours de la longueur.

«Mais j'ai jugé prudent d'aller à Birmingham deux jours après pour marquer des points en Ligue de diamant et aller défier chez lui Idowu, qui est en tête du classement (de la spécialité, ndlr)», a expliqué l'athlète d'origine camerounaise. (afp)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!