Hockey sur glace: Tampa Bay conforte sa première place en NHL
Publié

Hockey sur glaceTampa Bay conforte sa première place en NHL

Le Lightning a remporté le derby floridien contre les Panthers (5-3) et s’est offert un coussin de quatre points sur ses poursuivants.

par
Sport-Center
Brayden Point a marqué le dernier but de Tampa Bay dans la cage vide.

Brayden Point a marqué le dernier but de Tampa Bay dans la cage vide.

USA TODAY Sports

Vainqueur de la Coupe Stanley en 2020, Tampa Bay a conforté sa première position au classement général de la saison régulière 2021 de NHL en s’imposant contre Florida dans son Amalie Arena, dimanche (5-3).

Les joueurs de centre américain Tyler Johnson (51e) et canadien Brayden Point (60e, dans un filet désert) ont forcé la décision dans la dernière ligne droite pour permettre à l’équipe entraînée par Jon Cooper de célébrer une quatrième victoire consécutive.

Après 31 des 56 matches de la saison régulière, les Bolts comptabilisent 44 points, soit quatre de plus que Washington, Florida et les NY Islanders.

Pas de Suisse en uniforme

Aucun Suisse n’a été aligné alors que quatre parties figuraient au calendrier de la ligue professionnelle nord-américaine.

C’est sans ses défenseurs bernois Roman Josi et zougois Luca Sbisa (blessés) que les Nashville Predators ont battu les Stars au American Airlines Center de Dallas (3-4 tab).

Premier choix de la franchise du Tennessee en 2017, le rookie finlandais Eeli Tolvanen (21 ans) a été crédité de trois points, dont un but.

Le joueur de centre valaisan Nico Hischier (blessé) n’a pas patiné avec les New Jersey Devils, qui ont surpris Pittsburgh au PPG Paints Arena (1-2 ap).

Le goal de la victoire a été réussi par l’ailier gauche suédois Jesper Bratt.

Les résultats

NHL. Les matches de dimanche:

Dallas - Nashville 3-4 tab

Pittsburgh - New Jersey 1-2 ap

Tampa Bay - Florida 5-3

Los Angeles - Las Vegas 3-1

Ton opinion