24.09.2020 à 08:11

Hockey sur glaceTampa Bay est à deux victoires de la Coupe Stanley

Le Lightning, qui a pu compter sur le soutien éclair de capitaine Steven Stamkos, a remporté l’acte III de la finale contre Dallas.

de
Sport-Center
Nikita Kucherov a encore amélioré un peu plus ses statistiques face au gardien Anton Khudobin dans le premier tiers.

Nikita Kucherov a encore amélioré un peu plus ses statistiques face au gardien Anton Khudobin dans le premier tiers.

KEYSTONE

Le Tampa Bay Lightning, qui s’était incliné à l’issue de l’acte I de la finale de la Coupe Stanley contre les Dallas Stars, mène désormais 2-1 dans la série au meilleur des sept matches.

Dans la «bulle» d’Edmonton, l’équipe floridienne n’a jamais douté au cours du troisième duel, remporté 5-2. Elle a rapidement affiché la taille patron pour mener 2-0 après sept minutes grâce à des réussites de l’ailier droit russe Nikita Kucherov, qui présente une fiche de 30 points depuis la reprise des activités de la NHL (22 parties).

Et du joueur de centre Steven Stamkos, de retour au jeu après 211 jours d’inactivité pour des raisons médicales.

Le come-back du capitaine des Bolts fut cependant éclair. L’Ontarien n’a patiné que durant 2’47 et a donc passé la majorité de la rencontre sur le banc à encourager ses couleurs. «Cela a été une expérience incroyable à partager avec mes coéquipiers, a-t-il expliqué. Il y a eu beaucoup de travail et d’efforts en coulisses. D’avoir pu prendre part à un match et d’en avoir influencé le déroulement… Il y a quelques mois, l’idée m’aurait semblé impossible.»

Son entraîneur Jon Cooper l’a d’ailleurs louangé: «Il n’a fait que cinq présences, mais ce furent peut-être les présences les plus efficaces que vous verrez dans un match de play-off en NHL.»

Revenus à 1-2 à la 11e minute en désavantage numérique, les Texans ont déchanté à l’entame du tiers médian lorsque Victor Hedman a inscrit la réussite de la sécurité en power-play.

Battu par le Bernois Roman Josi (Nashville Predators) dans la course au Trophée Norris remis au meilleur défenseur de la ligue professionnelle nord-américaine, le Suédois, qui a également été crédité de deux assists, est devenu le troisième arrière à atteindre le plateau des dix goals en séries éliminatoires, après Paul Coffey (12) en 1985 et Brian Leetch (11) en 1994.

L’acte IV aura lieu samedi à 2h (suisse).

Le résultat

NHL. Edmonton. Finale de la Coupe Stanley (au meilleur des sept matches).

Acte III

Dallas Stars - Tampa Bay Lightning 2-5

Tampa Bay mène 2-1 dans la série

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Lol

24.09.2020 à 11:38

Tampa-Bay et Dallas, deux villes connues pour leur climat propice au hockey sur glace...