Hockey - NHL: Tampa Bay prend l'avantage sur les Rangers
Actualisé

Hockey - NHLTampa Bay prend l'avantage sur les Rangers

Le Lightning n'est plus qu'à une victoire de la finale de NHL. La franchise de Floride est allée gagner 2-0 dimanche au Madison Square Garden contre les New York Rangers, et mène désormais 3 à 2 dans ce duel très serré.

Avec 26 arrêts, Ben Bishop s'est révélé décisif et a réussi son deuxième blanchissage en play-off. Une belle reprise en main pour ce gardien qui avait encaissé 5 buts lors de chacun des deux matches précédents. Mais le meilleur acteur de la partie fut son coéquipier Steven Stamkos, auteur du 2-0 (à la 39e) et de l'assist sur l'ouverture du score de Filppula (34e). En cas de succès mardi à domicile, Tampa entrera en finale, pour la première fois depuis 2004. Samedi, le Lightning avait perdu l'acte IV chez lui 5-1.

Dans l'autre demi-finale, Chicago et Anaheim en sont à deux victoires partout. Samedi, les Blackhawks se sont imposés 5-4 après deux prolongations, grâce à un ultime but de Vermette à la 84e. Le troisième tiers a été complètement fou, avec des Blackhawks ayant pris deux longueurs d'avance (3-1) mais concédant trois buts en... 37 secondes avant d'arracher la prolongation par l'ancien attaquant du HC Bienne Patrick Kane à la 53e. (ats)

Ton opinion