Hockey sur glace: Tampa Bay qualifié pour la finale de la Coupe Stanley

Publié

Hockey sur glaceTampa Bay qualifié pour la finale de la Coupe Stanley

L’équipe floridienne a remporté l’acte VI de sa finale de Conférence Est, samedi soir contre les New York Rangers.

Steven Stamkos (91) vient de marquer le but qui envoie le Tampa Bay Lightning en finale.

Steven Stamkos (91) vient de marquer le but qui envoie le Tampa Bay Lightning en finale.

USA TODAY Sports

Le Tampa Bay Lightning disputera la finale de la Coupe Stanley face au Colorado Avalanche. L’équipe floridienne a obtenu son ticket pour sa troisième finale consécutive en battant les New York Rangers 2-1, dans l’acte VI de la finale de Conférence Est. Le Lightning remporte ainsi la série 4-2, après avoir été mené 0-2.

L’homme du match a été Steven Stamkos. Après avoir ouvert le score à la 31e minute du match, il a doublé la mise à 54e, à peine 21 secondes après l’égalisation de Frank Vatrano pour les Rangers. Ce deuxième but de Stamkos a eu pour effet de briser net l’élan des New-Yorkais.

«Ce sont les matches que vous rêvez de jouer quand vous êtes enfant, a commenté Steven Stamkos. C’était exactement comme je le pensais, et même mieux encore. S’offrir une possibilité d’aller en finale trois années d’affilée est vraiment quelque chose d’extraordinaire, et avoir un rôle là-dedans ce soir (samedi), c’était la cerise sur le gâteau!»

Le gardien de Tampa Bay Andreï Vasileskiy mérite aussi la citation, lui qui s’est fait l’auteur de 20 arrêts sur les 21 tirs auxquels il a eu à faire face (95,2%).

Le premier match de la finale aura lieu mercredi à Denver, sur la patinoire de l’Avalanche, présent à ce stade de la compétition pour la première fois depuis son titre de 2001. Double tenant de la Coupe Stanley, le Lightning va pour sa part tenter la passe de trois.

Le point

NHL. Finales de Conférence. Le match de samedi.

Conférence Est

Tampa Bay – NY Rangers 2-1. Tampa Bay remporte la série 4-2.

La finale de la Coupe Stanley opposera le Colorado Avalanche au Tampa Bay Lightning à partir de mercredi soir.

(R. Ty)

Ton opinion

0 commentaires