Hockey sur glace: Tampa s'impose grâce à un arrêt fou de son gardien

Actualisé

Hockey sur glaceTampa s'impose grâce à un arrêt fou de son gardien

La formation floridienne de NHL s'est imposée à domicile face aux Penguins, mercredi. Andrei Vasilevskiy a empêché l'égalisation de Pittsburgh dans la dernière seconde grâce à un réflexe spectaculaire.

Sport-Center
par
Sport-Center

Il n'y avait que deux matches au programme de la soirée de mercredi en NHL, mais ils n'ont pas été avares en buts et en sensations fortes. Ça a notamment été le cas à Tampa Bay, où le Lightning a arraché un succès au forceps contre les Pittsburgh Penguins (3-2). Menés 1-2 après deux tiers-temps, les Bolts ont renversé la situation dans le troisième. Le centre Cédric Paquette a d'abord égalisé à la 48e minute, avant que le défenseur suédois Victor Hedman ne marque le but de la victoire en supériorité numérique à seulement 57 secondes de la corne de brume finale.

Mais le geste de la soirée a sans conteste été celui d'Andrei Vasilevskiy. Le gardien russe de Tampa a sorti sa mitaine à la dernière seconde pour capter sur la ligne de but une tentative de Kris Letang.

Du côté d'Ottawa, les Senators ont passé une belle soirée face aux Detroit Red Wings. Les joueurs de la capitale canadienne, bien que menés 1-2 dès le début de la période médiane, ont ensuite inscrit quatre buts sans riposte, dont un en infériorité numérique, pour finalement s'imposer (5-2).

Ton opinion