Canton de Soleure – Tana et sa vache, nouvelles stars sur TikTok
Publié

Canton de SoleureTana et sa vache, nouvelles stars sur TikTok

Une Alémanique aime se balader à dos…de bovidé. Les vidéos de ses sorties cartonnent actuellement sur les réseaux sociaux…

par
qus/ofu

Tana, une jeune Soleuroise de 21 ans, a un hobby peu commun. Elle aime se promener à dos de vache et filme régulièrement ses balades. Les clips sont très appréciés de la communauté TikTok puisqu’ils sont visionnés, commentés et partagés des milliers fois.

Interrogée par «20 Minuten», Tana raconte: «À l’époque, j’ai convaincu mes parents d’acheter Nena (ndlr: sa vache). Je voulais leur montrer à quel point elle est spéciale et unique. J’ai donc commencé à la monter. C’est rapidement devenu mon hobby.»

Les habitants de sa commune de résidence, Hochwald, sont depuis le temps habitués à voir déambuler le duo à travers les rues de la localité. Mais il n’est pas rare que des passants s’arrêtent prendre Tana en photo avec son animal.

Un animal têtu

Le plus grand rêve de Tana est de devenir dresseuse d’animaux pour le cinéma. Du haut de ses 21 ans, elle a déjà eu plusieurs mandats pour lesquels elle a dû entraîner un animal en vue d’un tournage. Tana a même récemment participé au tournage d’un film avec Nena. Pour cela, elle a dû dresser la vache afin qu’elle respecte les commandes suivantes: s’arrêter, marcher en arrière ou rester immobile.

La Soleuroise sait que travailler avec une vache n’est pas tous les jours facile puisqu’il s’agit d’un animal plutôt têtu. «Mais c’est un trait de caractère que j’aime. Au moins comme ça, je sais que lorsque Nena fait quelque chose, c’est qu’elle le fait volontiers.»

Ton opinion