Sauvetage à Genève: «Tania» a été enterrée vivante

Actualisé

Sauvetage à Genève«Tania» a été enterrée vivante

Une petite chatte de trois ans a passé près d'une semaine dans la canalisation d'un chantier. Les ouvriers l'ont secourue.

Ce sont les miaulements à répétition qui ont mis la puce à l'oreille des ouvriers d'un chantier de Vernier (GE). Pendant des jours, ils entendaient les suppliques de la pauvre bête, sans pouvoir déterminer l'endroit exact où elle se trouvait. Ils l'ont finalement localisée mardi. «Tania», une petite chatte de trois ans, s'était coincée dans un tuyau de moins de 20 centimètres de diamètre.

Les ouvriers ont d'ailleurs dû sortir les grands moyens pour la dégager. Ils ont cassé une partie de la dalle en béton et un bout de la canalisation. Une fois sortie, la chatte a immédiatement été confiée à SOS Chats. «Ce genre de cas est assez rare», commente la présidente de l'association Valérie Derivaz.

«Tania» a vraisemblablement passé cinq jours dans le tuyau. Son état de santé était ainsi alarmant. «La minette était très déshydratée et elle souffre aussi d'importantes lésions à la peau, précise-t-elle. Elle est restée au contact de ses excréments et de son urine dans la chaleur de la canalisation.» Prise en charge par un vétérinaire, la petite féline a recouvré quelque force depuis. Et si sa convalescence se passe comme prévue, elle pourra retrouver son maître jeudi. (20 minutes)

Ton opinion