Tapage sur le bitume
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Tapage sur le bitume

Si vous prenez place dans la Corvette Convertible, gare à votre couvre-chef.

Que les Américains construisent de grosses voitures, cela n'est pas nouveau. Mais qu'ils construisent des voitures sportives aussi réussies, cela tient du prodige. En effet, la nouvelle Corvette ne file pas à toute vitesse seulement sur les lignes droites, elle le peut aussi dans les virages et sur les circuits. La Corvette Convertible allie à merveille sportivité et style de conduite à l'américaine.

Qu'est-ce au juste un tel style de conduite? Voyons ce que les ingénieurs ont conçu avec cette Corvette: suivant la devise «La cylindrée, sinon rien!», ils ont introduit sous le capot prolongé un moteur V8 de 6 l, qui fait vrombir 404 ch, transformant cette américaine en véritable bolide. Il lui faut 4,1 s pour s'envoler de 0 à 100 km/h. Décoiffant! Quand le moteur se met en route et que la Corvette bondit décapotée, c'est un cyclone qui s'engouffre dans le cockpit.

Malgré l'énorme puissance qui est omniprésente, c'est un vrai bonheur que de conduire l'actuelle C6. Ne pouvant jouir pleinement des performances de leur voiture que sur un circuit, les conducteurs de Corvette n'attachent pas seulement de l'importance à sa mécanique. En tout premier lieu vient le design. Les Américains le savent bien, l'icône de l'Amérique ne passe pas inaperçue avec son arrière large et puissant qui contraste avec son avant particulièrement effilé. Elle se fait remarquer où qu'elle aille…

Plutôt sage que tape-à-l'œil, le cockpit n'a rien de spectaculaire, ni du point de vue des sièges, ni concernant le levier de vitesse et les boutons qui tombent aisément sous la main. Hélas, les matériaux conviendraient mieux à un intérieur de Lada qu'à celui d'une superbe voiture de sport. Il faut cependant en apprécier le bon côté, soit le prix de cette sportive jouant en ligue supérieure: 98 425 fr. C'est une bonne affaire!

Tenez-vous prêts, elle arrive équipée d'un moteur de 11,4 l.

Dieter Liechti (Textlab)

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