Hollywood: Tarantino: un western avec Christoph Waltz
Actualisé

HollywoodTarantino: un western avec Christoph Waltz

Quentin Tarantino a dévoilé quelques informations sur son prochain film, un western, dans lequel il devrait diriger à nouveau Christoph Waltz.

par
Catherine Magnin
Christoph Waltz dans «Django Unchained»

Christoph Waltz dans «Django Unchained»

«The Hateful Eight» (littéralement, «Les Huit Haineux»): tel est le titre du prochain film de Quentin Tarantino. Le réalisateur de «Django Unchained» persiste et signe donc dans le registre du western. Selon deadline.com, Tarantino, 50 ans, aurait achevé l'écriture du scénario, mais il n'en a pas livré les détails. Tout au plus peut-on supputer un hommage aux «Sept Mercenaires» (John Sturges, 1960).

Un reportage sur Christoph Waltz dans «Django Unchained»:

S'il se dirige réellement vers un film choral, Tarantino aura besoin de nombreux comédiens. Il en aurait déjà deux en tête: Christoph Waltz (57 ans, l'acteur austro-allemand qui a joué dans «Inglourious Basterds» et «Django Unchained» (avec à chaque fois à la clé un Oscar de Meilleur acter dans un second rôle). Et Bruce Dern, 77 ans, dont le récent come-back dans «Nebraska» d'Alexander Payne (sortie prévue en Suisse romande le 2 avril prochain) lui a valu le prix d'interprétation à Cannes en 2013. Il a lui aussi joué dans «Django Unchained» de Tarantino, qui lui a rendu un vibrant hommage lors des derniers AFI (American Film Institute) Awards.

L'hommage de Tarantino à Bruce Dern:

Ton opinion