Actualisé

Thème hebdoTatouages geek recherchés

Les marins se tatouaient à l'époque une ancre sur l'épaule. A l'heure de la mode geek, formules mathématiques et symboles informatiques sont dans le vent.

par
maf

«Je suis un geek et j'aime les tatouages. Mis ensemble, on obtient les tatouages geek», écrit ce bloggeur cité par Telegraph.co.uk, qui a recensé des dizaines de photos de tatouages originaux publiés sur le web.

Parmi les sujets qui inspirent les passionnés d'ordinateur: l'icône d'un navigateur Internet, le sablier de Windows, un message d'erreur ou encore la mention «laissez votre commentaire ici», inscrite à l'encre au dessus d'une oreille. Les férus d'informatique transfèrent ainsi leur monde virtuel sur leur corps. Les geeks plutôt axés sur les sciences (physique, chimie), se tatouent quand à eux des formules chimiques ou mathématiques.

En 2008, un Américain s'était tatoué un smartphone grandeur nature, dans le cadre d'un concours lancé par un site Internet ( 20 minutes online, 12.11.08).

Vos photos

Vous arborez un tatouage geek? Photographiez-le et envoyez le cliché à l'adresse communaute@20minutes.ch, en expliquant comment l'idée du tatouage vous est venue.

Envoi par MMS: Pour les clients Swisscom/Sunrise, envoyez un MMS avec le mot-clé GEEK au 2020 (CHF 0.70). Pour les clients Orange, envoyez un MMS avec le mot-clé GEEK au 079 375 87 39 (CHF 0.70).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!