Thème hebdoTatouages geek recherchés
Les marins se tatouaient à l'époque une ancre sur l'épaule. A l'heure de la mode geek, formules mathématiques et symboles informatiques sont dans le vent.
- par
- maf
«Je suis un geek et j'aime les tatouages. Mis ensemble, on obtient les tatouages geek», écrit ce bloggeur cité par Telegraph.co.uk, qui a recensé des dizaines de photos de tatouages originaux publiés sur le web.
Parmi les sujets qui inspirent les passionnés d'ordinateur: l'icône d'un navigateur Internet, le sablier de Windows, un message d'erreur ou encore la mention «laissez votre commentaire ici», inscrite à l'encre au dessus d'une oreille. Les férus d'informatique transfèrent ainsi leur monde virtuel sur leur corps. Les geeks plutôt axés sur les sciences (physique, chimie), se tatouent quand à eux des formules chimiques ou mathématiques.
En 2008, un Américain s'était tatoué un smartphone grandeur nature, dans le cadre d'un concours lancé par un site Internet ( 20 minutes online, 12.11.08).
Vos photos
Vous arborez un tatouage geek? Photographiez-le et envoyez le cliché à l'adresse communaute@20minutes.ch, en expliquant comment l'idée du tatouage vous est venue.
Envoi par MMS: Pour les clients Swisscom/Sunrise, envoyez un MMS avec le mot-clé GEEK au 2020 (CHF 0.70). Pour les clients Orange, envoyez un MMS avec le mot-clé GEEK au 079 375 87 39 (CHF 0.70).