Actualisé 19.10.2017 à 08:46

Foot - FC BâleTaulant Xhaka, un premier but qui comptera

Le milieu bâlois, auteur d'un but magnifique, s'est félicité de la «performance de choix» contre le CSKA Moscou.

100e succès sur la scène européenne et première victoire à l'extérieur en Ligue des Champions depuis quatre ans: le FC Bâle a écrit une belle page de son histoire mercredi soir à Moscou face au CSKA.

Auteur de son premier but dans une rencontre européenne avec cette frappe merveilleuse pour l'ouverture du score, Taulant Xhaka était, bien sûr, un homme comblé. «Je suis très heureux de marquer dans un match si important, dit l'international albanais. Nous avons livré une performance de choix. Notamment en première période.»

«L'équipe a retrouvé un certain mordant dans les duels, se félicite pour sa part le directeur sportif Marco Streller. Les joueurs ont démontré ce soir que le succès 5-0 contre Benfica n'était pas seulement le fruit du hasard. Je ne sais pas s'ils sont nombreux les gens qui auraient parié nous voir avec six points après trois journées dans ce groupe...»

«Dans deux semaines au Parc Saint-Jacques, nous aurons la possibilité de jouer une première balle de match, poursuit l'ancien buteur. Nous le ferons sans pression aucune. Tout ce que nous pouvons affirmer désormais, c'est que ce début de saison répond à nos espérances. Je suis très fier de mes joueurs et de mon staff.» (nxp/ats)

Dimitri Oberlin après la victoire à Moscou

Le FC Bâle a cueilli un précieux succès dans la capitale russe face au CSKA, dans la phase de poules de la Champions League. L'attaquant a marqué le 2e but.

Raphaël Wicky après le succès à Moscou

Le FC Bâle a cueilli un précieux succès dans la capitale russe face au CSKA, dans la phase de poules de la Champions League. Le Haut-Valaisan a livré son analyse.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!