Taureau «fou» abattu par la police
Actualisé

Taureau «fou» abattu par la police

Un taureau qui devait être conduit à l'abattoir a senti l'odeur de roussi et a pris la poudre d'escampette ce matin à Zurich.

L'animal a été abattu par la police pendant sa fuite.

Peu avant huit heure, jeudi matin, un taureau craintif s'est enfui alors qu'il était emmené à l'abattoir. Dans sa fuite, l'animal s'est retrouvé au milieu d'habitations. «Le taureau est dans une cour intérieure», a rapporté un témoin sur 20minuten.ch.

Quelques minutes plus tard, les sirènes de la police se faisaient entendre. Une douzaine de policiers sont alors arrivés.

«Les policiers ont tiré quatre fois sur l'animal», nous a confié Roger Wiget, un témoin de la scène. Ce n'est qu'au dernier coup de feu que le taureau s'est écroulé. La police zurichoise a confirmé l'usage d'armes à feu pour venir à bout de la bête.

A un certain moment, le taureau a fait face et chargé une voiture de police, avant de poursuivre sa cavale. C'est un miracle que personne n'ait été blessé, a observé la police municipale. Plusieurs automobilistes ont pu l'éviter à temps. Par contre, trois voitures de patrouille ont été bien malmenées et plusieurs véhicules endommagés dans un commerce d'occasions.

20minutes.ch/AP

Ton opinion