Scandale: Taylor Swift pose à côté d'une croix gammée

Actualisé

ScandaleTaylor Swift pose à côté d'une croix gammée

La chanteuse Taylor Swift est-elle raciste? C'est ce que demandent les médias américains après la publication d'une photo où elle pose aux côtés d'un homme arborant une croix gammée sur son t-shirt.

par
fab

Taylor Swift est au centre d'un scandale, visiblement contre son gré. De nombreux sites de nouvelles people américains ont publié une photo sur laquelle on voit la chanteuse américaine poser aux côtés d'un jeune homme portant un t-shirt avec une énorme croix gammée rouge dessinée dessus.

La photo a été prise le week-end dernier, lors d'une soirée organisée pour l'anniversaire de Katy Perry, à Hollywood.

Les médias américains ont immédiatement accusé la jeune femme de 19 ans de racisme puisqu'elle sourit aux côtés de l'inconnu affichant le symbole des nazis. Et certains sites ont même affirmé que les lettres «JH» que l'on peut voir peintes sur la robe de Taylor Swift signifiaient «Jew Hater», soit une personne haineuse envers les juifs.

En réalité, comme l'a révélé le site TMZ.com, ces initiales étaient celles d'une autre chanteuse de country américaine, Julianne Hough, qui elle-même portait celles de Taylor Swift sur son pantalon.

Suite à la polémique, le porte-parole de Taylor Swift a expliqué à TMZ: «Taylor prend des photos avec près de 100 personnes lors de chaque soirée... Elle ne savait pas du tout qui était cet homme et n'a pas réalisé ce qu'il y avait sur son t-shirt».

Par la suite, l'inconnu a affirmé qu'il ne connaissait pas Taylor Swift avant l'anniversaire de Katy Perry et s'est dit désolé de l'avoir entraînée dans un tel chaos.

Assurant qu'il n'est «pas raciste», le jeune homme a expliqué qu'il aurait initialement peint un «X» sur son t-shirt mais qu'au fil de la soirée, l'image se serait modifiée. Une explication peu crédible si on regarde bien la photo de son t-shirt.

Ton opinion