Actualisé 13.07.2012 à 11:27

JO-2012Team USA perd la star Blake Griffin

L'équipe des Etats-Unis se rendra à Londres sans son ailier fort Blake Griffin.

Le joueur des Los Angeles Clippers s'est blessé au genou gauche avant le premier match de préparation aux JO, facilement gagné contre la République dominicaine (113-59).

Griffin a ressenti un problème au genou après un entraînement à Las Vegas, où les Américains étaient en stage. Une IRM a révélé une déchirure au ménisque et Vinny Del Negro, l'entraîneur des Clippers, a précisé que son joueur ne pourra pas aller à Londres. Il devrait toutefois être rétabli pour la saison de NBA qui commence en octobre.

Les Etats-Unis avaient prévu le coup en appelant en dernière minute l'intérieur Anthony Davis (19 ans), récemment choisi comme no 1 du repêchage NBA, pour remplacer Griffin dans l'effectif contre la République dominicaine.

Ce forfait est un coup dur pour la sélection étasunienne, qui avait déjà dû renoncer aux services des vedettes de la NBA Derrick Rose, Dwight Howard, Chris Bosh et Dwyane Wade à cause de blessures. Les Etats-Unis poursuivront leur préparation à Washington, avec au programme un deuxième match amical lundi contre le Brésil. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!