Actualisé

ZurichTeckel miraculé après avoir chuté d'une falaise

Mila est tombée dans un ravin lors d'une balade avec sa maîtresse, mercredi passé dans la région de Felsenegg, à Adliswil (ZH). Elle n'a été retrouvée que le lendemain et a dû passer toute une nuit coincée dans des racines.

par
bec/ofu
A part une petite commotion, le chien va bien.

A part une petite commotion, le chien va bien.

DR/Zürichsee-Zeitung

«Je l'ai vue tomber et faire plusieurs tours sur elle-même», raconte une Alémanique à la «Zürisee-Zeitung». Mercredi dernier, elle se promenait comme d'habitude à Adliswil (ZH), dans la région de Felsenegg, lorsque sa chienne Mila a dérapé et chuté en bas d'une falaise.

Sa maîtresse s'est alors immédiatement rendue au restaurant du coin. Un employé n'a pas hésité et est venu avec elle pour chercher son teckel. Les forces de l'ordre et les pompiers ont également été alertés.

Recherches abandonnées à 20h

Selon le journal zurichois, les secours mobilisés ont tenté tant bien que mal de localiser l'animal. Un pompier est descendu dans le ravin en rappel et les hommes ont utilisé un caméra thermique lorsque la nuit est tombée. Mais les secours ont dû abandonner les recherches vers 20h. La maîtresse de Mila et son époux ont quant à eux continué de scruter la zone jusqu'à minuit... mais également en vain.

Après une nuit blanche, que la propriétaire du teckel décrit comme étant la pire de sa vie, elle a reçu le lendemain matin un SMS de la part de Stefan Dräyer, garde-chasse de la ville de Zurich. L'homme était lui aussi descendu en rappel, mais avait fouillé une autre zone que celle choisie par le pompier. Après une heure, il est tombé sur Mila: «Elle était restée coincée dans des racines et ne pouvait pas bouger.»

A nouveau au top de sa forme

Une fois la chienne récupérée, sa propriétaire l'a immédiatement amenée au Tierspital de Zurich. Là-bas, les médecins lui ont annoncé que ses blessures étaient sans gravité. L'animal s'en est sorti avec une légère commotion. Selon sa maîtresse, elle était faible pendant quelques jours, mais se porte à nouveau à merveille.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!