Alexia Laroche-Joubert confirme que plusieurs candidats ont triché

Publié

«Koh-Lanta»«Teheiura ne nous a jamais dit avec qui il avait partagé»

Mercredi soir dans «TPMP», la productrice Alexia Laroche-Joubert a confirmé que d’autres candidats étaient impliqués dans le premier cas de tricherie avéré de l’émission.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe parmi les inconditionnels de «Koh-Lanta»: Teheiura, figure emblématique de l’émission, a été exclu pour s’être fait apporter de la nourriture sur l’île. Depuis la diffusion du fameux épisode mardi soir, le candidat s’est expliqué sur les réseaux sociaux, s’attirant une pluie de messages de soutien provenant d’anonymes comme d’anciens aventuriers. Deux candidats se font toutefois plutôt discrets: Claude et Sam qui, selon «Le Parisien», ont profité de la nourriture ramenée par Teheiura.

Le Polynésien est pourtant le seul à avoir été sanctionné, ce que les internautes jugent scandaleux. Mercredi soir sur le plateau de «TPMP», la productrice du jeu a confirmé l’existence de plusieurs tricheurs: «Il s’avère qu’on a décidé (…) de sanctionner la personne qui avait organisé, en l’occurrence, la venue des aliments, et pas ceux avec qui il avait partagé. Teheiura ne nous a jamais dit avec qui il avait partagé», a confié Alexia Laroche-Joubert.

La productrice a ajouté qu’il y avait trop de flou quant à l’implication des autres candidats pour prendre d’autres sanctions. «On avait une certitude, c’est que Teheiura s’était fait rapatrier de la nourriture», a-t-elle indiqué. Alexia Laroche-Joubert n’a pas caché à quel point cette décision a été difficile à prendre: «C’est quand même important, c’est une première dans Koh-Lanta. (…) Au bout de quatre jours d’enquête, on prend la décision – TF1, Denis Brogniart évidemment, Julien Magne qui est sur place et moi – d’exclure Teheiura», a-t-elle expliqué.

(joc)

Ton opinion

30 commentaires