Cyclisme - Vuelta: Tejay van Garderen à la Vuelta
Actualisé

Cyclisme - VueltaTejay van Garderen à la Vuelta

L'Américain tentera de faire oublier ses malheurs du Tour de France où il avait dû abandonner alors qu'il occupait la 3e place au classement général.

Tejay van Garderen va disputer le Tour d'Espagne (22 août - 13 septembre). Il n'a plus disputé la Vuelta depuis 2010, préférant s'aligner à cette période de l'année sur le Tour du Colorado, dont il est d'ailleurs le double tenant du titre. «Mais au vu de ce qui s'est passé sur le Tour de France et du parcours du Tour d'Espagne, je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait me lancer sur la Vuelta», a-t-il affirmé, cité dans un communiqué de BMC.

La formation américano-suisse a nommé un deuxième leader en la personne de l'Espagnol Samuel Sanchez, sur le podium final de la Vuelta à deux reprises (2e en 2009, 3e en 2007).

A noter également que BMC n'a retenu aucun de ses coureurs helvétiques pour ce Tour d'Espagne 2015.

La sélection de BMC: Darwin Atapuma (Col), Marcus Burghardt (All), Alessandro De Marchi (It), Jempy Drucker (Lux), Amaël Moinard (Fr), Joey Rosskopf (EU), Samuel Sanchez (Esp), Tejay van Garderen (EU), Peter Velits (Slq). (ats)

Ton opinion