Actualisé

Téléphonez moins cher et facilement avec Internet

Une petite start-up européenne veut rendre la téléphonie sur Internet accessible à tout un chacun.

Les avantages de la téléphonie sur Internet (IP) et les coûts de communication extrêmement bas étaient encore récemment réservés à une classe restreinte d'utilisateurs avertis.

Jajah (prononcez «yaya») est en passe de changer la donne. Jusqu'à présent, pour téléphoner en VoIP, Skype était certainement la meilleure alternative. Ce logiciel nécessitait toutefois d'être téléchargé et installé, sans compter l'acquisition d'un micro-casque pour plus de confort.

Avec Jajah, oubliez tout ça et visez la simplicité! Aucun téléchargement ni installation n'est nécessaire, pas de casque et pas de contrat non plus. Il suffit simplement de se rendre sur le site Web de la compagnie, de rentrer son propre numéro de téléphone et celui de son correspondant, et c'est tout. Quelques secondes plus tard, votre téléphone fixe habituel sonnera.

Dès que vous décrochez le combiné, ce sera le téléphone de votre correspondant qui se mettra à sonner, et, dès qu'il répondra, vous pourrez entamer votre conversation. Vu la bonne qualité de la conversation, vous ne vous rendrez même pas compte que vos appels transitent par Internet, avec des coûts de communication plancher.

La petite société a étoffé son offre en proposant de nouveaux services comme les conférences téléphoniques ou les appels depuis les téléphones portables. Elle revendique près d'un million de clients après dix mois d'existence.

Selsa Maadi

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!