Intempéries: Tempête de neige sur l'est des Etats-Unis
Actualisé

IntempériesTempête de neige sur l'est des Etats-Unis

Une majeure partie de la côte Est des Etats-Unis restait paralysée lundi par une tempête de neige qui a provoqué des dizaines d'accidents de voiture, l'annulation de centaines de vols et privé d'école des millions d'enfants.

Quatre morts sur la route ont été imputées aux conditions climatiques déplorables dans le Massachusetts, à Rhode Island et Long Island.

En Caroline du Nord, un carambolage a provoqué un bouchon de 25km et l'intervention de la Croix-Rouge, venue aider les automobilistes bloqués. Le New Jersey a recensé 350 accidents de la route et un responsable du Maryland a dénombré une cinquantaine de voitures dans le fossé sur une autoroute.

Dans le Sud, peu habitué à pareilles chutes de neige, des centaines de milliers de foyers étaient privés d'électricité.

La plupart des vols étaient annulés dans les trois principaux aéroports de New York, ainsi qu'à l'aéroport international Logan de Boston.

A Philadelphie, le «code bleu» a été décrété, qui permet de conduire de force les SDF aux abris lorsqu'il y a un risque grave pour la santé, voire un risque de mort.

Des dizaines d'écoles sont restées fermées en Caroline du Nord et du Sud, dans le New Hampshire, le New Jersey et le Maine. Idem à Philadelphie, Boston et New York. C'est la première fois depuis cinq ans que la Grosse Pomme dispense de cours les 1,1 millions d'élèves de ses écoles publiques pour cause de neige. (ats)

Ton opinion