Etats-UnisTempêtes et tornades sèment la mort
Au moins sept personnes ont été tuées et cinquante maisons détruites lors de tornades et d'orages dans l'Illinois, l'Ohio et le Michigan, a-t-on appris dimanche.

Les intempéries ont fait d'importants dégâts dans le Midwest.
Les intempéries ont aussi endommagé notamme le gymnase d'un lycée où une cérémonie de remise des diplômes devait avoir lieu dimanche.
Sept personnes, dont un enfant, ont été tuées aux Etats-Unis lors du passage dévastateur d'une tornade dans l'Ohio (nord), a annoncé dimanche à l'AFP un responsable des services d'urgence de l'Etat. Sept tornades ont déjà touché l'Ohio samedi soir et dimanche matin.
La tornade meurtrière a touché la localité de Millbury vers 23h00 (locales), détruisant une cinquantaine d'habitations et de commerces, et arrachant le toit d'une école, selon des responsables locaux. Un enfant de cinq ans figure parmi les victimes, ont rapporté des médias locaux citant la police locale.
Toujours selon la police, la tornade a dévasté une bande de 11 kilomètres de long et 100 mètres de large. Une douzaine de personnes ont été hospitalisées.
D'autres Etats ont été frappés par des tornades. Onze personnes ont été blessées dans l'Etat du Michigan et 17 hospitalisées dans l'Illinois.
Des dégâts sur un mur d'une centrale nucléaire du Michigan a provoqué un arrêt automatique de l'usine, a affirmé dimanche CNN. Les installations resteront fermées jusqu'à l'évaluation des dégâts, selon la même source. (ap)