
Un nombril haut donnerait une impression de silhouette plus élancée.
tendance en chineParaître plus mince grâce à un faux nombril
Selon des influenceuses chinoises, se coller un tatouage éphémère de nombril sur le haut du ventre donnerait une impression de silhouette élancée.
Pour paraître plus minces, des influenceuses chinoises ont trouvé une astuce. Elles utilisent des tatouages éphémères de nombril. Placé au-dessus de leur vrai nombril, lui-même recouvert d’un pantalon taille haute ou une jupe, l’autocollant créé une illusion d’optique. En apparaissant sur la partie visible du ventre, il donne une impression de jambes plus longues et d’un torse plus court. La silhouette paraît ainsi plus élancée, comme chez les personnages de mangas.
«Le résultat est assez naturel et je pense qu’il est plus beau que mon propre nombril», assure une internaute sur le réseau social chinois Xiaohongshu. Elle explique privilégier les faux nombrils de forme allongée qui font paraître le ventre plus plat, selon elle. «Ces autocollants ne se décollent pas, ne sont pas réfléchissants et sont même imperméables. Je suis prête à les considérer comme l’invention la plus réussie de l’année 2023!» Une autre adepte de ces autocollants recommande de mettre un pansement sur leur vrai nombril s’ils ont peur que les gens remarquent la supercherie.
Réactions mitigées
Preuve de l’engouement, la plateforme chinoise de vente en ligne Pinduoduo a communiqué avoir enregistré près de 4 400 commandes, cet été. Mais cette tendance ne fait pas l’unanimité. «Parmi toutes les raisons d’utiliser un faux nombril, celle qui m’a le plus surprise est que certaines personnes pensent que leur nombril n’est pas beau et les classent par catégories», commente une blogueuse chinoise. «Vous feriez mieux d’arrêter de véhiculer de nouveaux complexes», réagit un autre internaute.