Genève: Tentative d'enlèvement d'enfants déjouée

Actualisé

GenèveTentative d'enlèvement d'enfants déjouée

Une jeune Fribourgeoise a tenté samedi d'enlever deux enfants âgés de 3 et 4 ans à l'aéroport de Genève.

Les familles des bambins l'ont interpellée avec l'aide d'agents de sécurité. Conduite en prison, elle souffre de troubles schizo-affectifs.

Agée d'un peu moins de 30 ans, la jeune femme a saisi la main des deux enfants dont les parents étaient occupés à saluer des proches, a communiqué dimanche la police cantonale genevoise. Elle a discuté avec les enfants, puis les a pris par la main et s'est éloignée avec eux.

Constatant tout à coup que les enfants n'étaient plus là, les parents et les grands-parents ont vu la Fribourgeoies partir en tenant les enfants par la main. La prévenue avait le visage caché par une capuche et des lunettes noires.

Interpellée dans la zone des départs, elle a déclaré aux inspecteurs de police judiciaire qu'elle voulait éviter que ces enfants se fassent kidnapper et les emmenait pour discuter avec eux. Elle a souligné que son désir était de les surveiller. Selon le médecin qui l'a auscultée, elle souffre de troubles schizo-affectifs ne nécessitant pas une hospitalisation forcée.

(ats)

Ton opinion