Braquage manqué à Bâle: Tentative de hold up dans un bureau de poste
Actualisé

Braquage manqué à BâleTentative de hold up dans un bureau de poste

Quatre individus masqués ont braqué sans succès un bureau de poste mardi matin à Bâle.

Armés, ils ont pris la fuite lors du déclenchement de l'alarme, alors que le coffre-fort est resté bloqué. Durant l'opération, une employée et un passant ont été blessés.

Les faits se sont produits vers 05h30 à la filiale du Luzernerring, indique le Ministère public bâlois. Les braqueurs s'en sont pris à une postière qui arrivait sur son lieu de travail. L'un d'entre eux a forcé la femme à ouvrir l'office sous la menace d'une arme, alors que les trois autres faisaient le guet devant l'entrée.

Un passant qui avait observé la scène a tenté de s'interposer. Les individus l'ont attaqué avec un spray au poivre. L'homme s'est rendu lui-même à l'hôpital des aveugles avant d'avertir la police.

A l'intérieur du bureau de poste, le braqueur armé a tenté de faire ouvrir le coffre-fort en battant l'employée. Le coffre est resté fermé pour des raisons techniques, ce qui a déclenché l'alarme et provoqué la fuite des malfaiteurs. Ces derniers n'ont pour l'heure pas été retrouvés malgré d'intenses recherches.

(ats)

Ton opinion