Actualisé 05.05.2014 à 08:19

GenèveTentative de meurtre: le bon suspect arrêté?

L'affaire du coup de couteau au parc des Bastions rebondit. Un troisième homme est sous les verrous. les deux premiers avaient été mis hors de cause.

de
jef
Le 26 avril 2013, un Français de 39 ans est poignardé dans le dos à proximité des jeux d'échecs du parc des Bastions.

Le 26 avril 2013, un Français de 39 ans est poignardé dans le dos à proximité des jeux d'échecs du parc des Bastions.

Les enquêteurs tiennent-ils enfin le bon agresseur? En début d'année, révèle la «Tribune de Genève», la police a interpellé un homme soupçonné d'avoir poignardé dans le dos un Français de 39 ans au parc des Bastions en avril 2013. Il s'agit de la troisième arrestation en lien avec cette tentative de meurtre. Les deux premiers suspects, placés en détention préventive au printemps, avaient été relâchés après quelques semaines.

L'homme aujourd'hui incarcéré est un Libérien de 26 ans. Il est prévenu de tentative de meurtre par dol éventuel. Son portable aurait émis un signal à proximité de la scène de crime le jour des faits. D'après le quotidien genevois, il se trouve en Suisse depuis 10 ans et a été condamné à onze reprises, notamment pour lésions corporelles simples et détention illégale d'arme.

Selon la description réalisée par la victime, l'agresseur est un homme noir portant des dreadlocks, un look qu'arboraient déjà les deux premiers suspects. L'enquête est cependant compliquée par le fait que l'homme poignardé n'est pas en Suisse: très affecté par l'épisode, cet habitant de Ferney-Voltaire est parti se refaire une santé au Maroc.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!