clin d'oeil: Tenue trop criarde: photos retouchées

Actualisé

clin d'oeilTenue trop criarde: photos retouchées

Mieux vaut éviter d'arborer un vêtement de couleur vive lorsque l'on assiste à un grand défilé. Au risque de voir son look se faire modifier sur les clichés.

par
mag

Le créateur Jason Wu a présenté sa nouvelle collection vendredi dernier, durant la Fashion Week de New York. Les mannequins vêtus de tenues rouges, noires ou blanches ont déambulé sur le catwalk, au milieu duquel trônait un gigantesque lustre. Tous les éléments étaient réunis pour retranscrire une atmosphère glamour et sophistiquée. A une exception près.

Une spectatrice assise au premier rang portait un pantalon jaune fluo ce jour là. Un style pas franchement adapté au défilé du créateur, et qui jurait furieusement avec les créations présentées. «Preuve que cela dérange: le site fashion style.com a photoshopé quarante-trois images de la collection en transformant le jaune visible en beige neutre», a relevé le site Tumblr a déjà été créée pour se moquer de l'incident. On retrouve ainsi la femme au pantalon jaune derrière Beyonce lors de son show au Superbowl, assise près de Barack et Michelle Obama lors de l'investiture du président, ou encore dans la Cène de Léonard de Vinci.

Ton opinion